Audit SEO à Grenoble

Optimisez les performances de votre site avec un audit sur-mesure orienté SEO

En tant que spécialiste du développement web et du référencement naturel, j’analyse en profondeur les aspects techniques et SEO de votre site internet. Mon objectif est de vous fournir des solutions concrètes pour améliorer votre visibilité en ligne, optimiser la structure de votre site et offrir une meilleure expérience utilisateur. Que vous soyez en quête d’une performance accrue ou d’une stratégie SEO efficace, je vous accompagne à chaque étape.

Pieuvre d'Octelia visible à travers ses lunettes

Découvrez mes services de Consultante SEO à Grenoble

Audit Sémantique

Production d'un document d'audit à partir de votre site web qui analyse le contenu de chaque page en détails : balises meta et Hn, textes, images, boutons... et donne des conseils d'optimisation du contenu et de l'arborescence.

90€

Audit Technique

Production d'un document d'audit à partir de votre site web qui analyse +100 points répartis dans les catégories suivantes :

Balises meta et Hn de chaque page
Structure URL et balises canoniques
Maillage interne et pagination
Fichiers Robots.txt & Sitemaps
Navigation et expérience utilisateur
Rapport de performance
Statuts et Connectivité
Rapport de sécurité
Indexation et ranking
Mise en conformité du site
Balises Schema, Hreflang
Audit de popularité

150 €

Audit Concurrentiel

Production d'un document d'audit en analysant et comparant votre site à celui de vos principaux concurrents sur des recherches ciblées.
Comparaison du contenu des sites : balises meta et Hn, textes, sémantique, images, boutons..
Comparaison de données techniques : performance et sécurité, expérience utilisateur, indexation et ranking...

Tarif par concurrent, prix dégressif pour plusieurs concurrents.
120€

Bénéficiez de 15% de réduction pour l’achat simultané de 2 audits !
Le combo parfait : audit technique + sémantique !

Pourquoi faire un audit est essentiel

Identifier les points faibles

Un audit permet de détecter les failles techniques et sémantiques qui freinent le bon positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

Optimiser la performance

Grâce à une analyse approfondie, vous pouvez améliorer la vitesse de chargement, l'expérience utilisateur, et la structure de vos pages.

Maximiser la visibilité

Un audit SEO révèle les opportunités pour mieux se positionner sur les mots-clés stratégiques et attirer plus de visiteurs qualifiés.

Surpasser la concurrence

Connaître les forces et faiblesses de votre site vous permet de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents dans les résultats de recherche.

Adapter votre stratégie

En fonction des résultats, vous pouvez ajuster vos actions pour des résultats à long terme, alignés sur les tendances du SEO et les besoins de votre audience.

La foire aux questions sur les audits de référencement

Qu'est-ce qu'un audit ?

Un audit est une analyse complète de votre site web. Il permet de détecter les points forts et les faiblesses de votre site afin de l'optimiser pour les moteurs de recherche comme Google, mais aussi pour les visiteurs ! Plusieurs points sont pris en compte selon le type d'audit choisi : le contenu, la performance, la sécurité, l'arborescence... (voir mes offres)

Quels sont les outils utilisés pour réaliser un audiT ?

J’utilise divers outils professionnels, comme Google Search Console, Google Analytics, Ubersuggest, Screaming Frog, GTmetrix pour obtenir des données précises de votre site.

L’audit SEO inclut-il des recommandations concrètes ?

Oui, chaque audit est accompagné de recommandations claires et détaillées pour améliorer la visibilité de votre site. Ces recommandations sont adaptées à votre secteur et vos objectifs. Vous pourrez les mettre en oeuvre si vous avez fait votre site vous même - ou demander à votre webmaster de le faire.

Pieuvre d'Octelia qui réfléchit

Est-ce que l’audit inclut la mise en œuvre des recommandations ?

Non. L’audit de référencement mène à la production d'un document contenant une analyse avec des recommandations. La mise en œuvre des optimisations peut être proposée en option, selon vos besoins.

L’audit SEO impacte-t-il immédiatement mon classement dans Google ?

Un audit SEO identifie les problèmes, mais ce sont les optimisations réalisées suite à l’audit qui peuvent améliorer votre classement. Les effets peuvent prendre quelques semaines/mois à être visibles.

Quelle est la différence entre un audit SEO et une stratégie SEO ?

Un audit SEO est une analyse de l'état actuel de votre site, tandis qu'une stratégie SEO est un plan d’action à long terme qui inclut les étapes pour améliorer et maintenir votre visibilité.

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    Illustration de la pieuvre d'Octelia derrière son ordinateur

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